Portage salarial webmaster

Si vous êtes freelance ou consultant webmaster, sachez que vous pouvez créer votre future entreprise sans dépenser de l’argent et sous l’assistance d’un professionnel dans une société de portage salarial pour webmaster. Vous aurez par ailleurs un statut plus stable.

Consultants et portage salarial

Webmaster en portage salarial : comment ça marche ?

Voici le fonctionnement du portage salarial pour les webmasters. Entreprise de portage salarial, webmaster et clients collaborent selon un système triangulaire. Vous trouvez et facturez votre client vous-même, et celui-ci payera vos honoraires à votre société de portage. Cette dernière prélèvera vos cotisations de sécurité sociale et vous versera un salaire en conséquence.

Freelance ou consultant indépendants, vous avez certainement envie de créer une entreprise, une structure solide pour développer vos talents. Seulement, vous manquez de moyen pour y parvenir. Sachez qu’actuellement le système de portage salarial gagne du terrain dans les métiers du web. C’est une transition vers la création d’entreprise. Si vous n’envisagez pas encore d’aller jusque-là, le portage salarial vous offre tout simplement la chance de travailler sous le statut d’un salarié dans une entreprise, tout en évitant les inconvénients. Ainsi, tout webmaster porté percevra les mêmes avantages que tous salariés en France, notamment au niveau de la couverture sociale.

Portage salarial pour webmaster, qu’est-ce que ça rapporte ?

Si vous êtes salarié, être en portage salarial dans l’informatique vous permet de bénéficier d’une situation plus sécurisée. Vous ne travaillerez plus sous contrainte. Vous pouvez trouver vos clients tranquillement en sachant que vous serez payé à la fin du mois. Ainsi, votre métier vous passionnera certainement. Avec une société de portage salarial solide, vous cotisez à plusieurs organismes de sécurité et prévoyance sociale. Avec le portage salarial, vous pouvez gérer votre horaire de travail et votre métier comme bon vous semble. Sachez que l’entreprise de portage verse votre cotisation, vous donne le moyen de trouver le maximum de clients et vous aide à créer votre future entreprise. Ainsi, si vous avez suffisamment de clients, vous pourrez quitter l’entreprise de portage et créer la vôtre. Être webmaster en portage salarial vous donne assez de temps pour être plus proche de vos enfants et honorer d’autres responsabilités sociales importantes.

Conseils pour choisir une société de portage salarial lorsque l’on est webmaster

Naturellement, vous devrez choisir le porteur avec le moins de retenue sur les frais de gestion. À part cela, il est également important d’opter pour les entreprises de portage salarial pour webmaster qui sont connues comme notamment ABC Portage. Pour cela, consultez la liste fournie par le PEPS. En évoluant dans un cadre formel, ces sociétés sont soumises aux lois du travail en vigueur. Il est également nécessaire de visiter la société avant de vous décider. Pourquoi ? Pour vérifier si elle correspond à vos projets. Si tel est le cas, elle sera un tremplin pour votre futur environnement professionnel en termes de clients, concurrents, etc.

Ajustez pour changer votre salaire
Mode de facturation
Au forfait Tarif journalier
Chiffre d'Affaires réalisé par mois
- de CA + de CA
Frais professionnels
Non Oui

Indépendant ou salarié ?

Optez pour les deux grâce au portage salarial

Plus de
10 000 consultants
Parcours
de formation
Compte
d’activité en ligne
Label
PEPS
J'obtiens le meilleur salaire possible

On vous dit tout sur le portage salarial !

1 conseiller à votre écoute
J'obtiens le meilleur salaire possible
1 processus 100% dématérialisé

Nos références