Les métiers du web ont connu un essor considérable ces dernières décennies. Chaque jour, il y a de plus en plus de webmasters, de développeurs web, et de référenceurs. Les uns ont reçu des formations sérieuses tandis que les autres ont appris sur le tas. Les plus compétents et réputés sont très demandés sur le marché du travail. Ainsi, si vous voulez vous différencier des développeurs web « en herbes » et valoriser votre compétence, intégrez une société de portage salarial pour développeur web.
Portage salarial et développeur web : un mariage possible ?
La réussite du métier de développeur web dépend d’un mental sans stress, d’une grande liberté et d’une grande capacité créative. Un développeur soumis à des contraintes temps ne tiendra pas longtemps dans la guerre du web actuellement. Ce qui fait que travailler en freelance en tant que développeur web est plus adapté. Seulement, cela comporte une contrainte majeure liée directement à la personne, dans la mesure où il faut trouver un client et finir son travail assez vite pour obtenir des rémunérations suffisantes. En choisissant le portage salarial, le développeur est libéré de toute contrainte. Vous serez payé à chaque fin du mois. De plus, en portage salarial il n’y a pas de lien de subordination avec votre société de portage. Cela vous permet donc de vous concentrer totalement sur votre travail et réussir votre carrière. C’est le mérite du portage salarial en informatique.
Le portage salarial permet donc à un développeur web de bénéficier des avantages du statut de salarié avec la liberté du travailleur indépendant. Faites le choix d’une nouvelle forme de travail qui vous permettra de devenir un expert dans votre domaine d’activité tout en vous donnant l’opportunité de concilier vie privée et vie professionnelle.
Développeur web en portage salarial : est-ce un métier d’avenir ?
Une chose est sûre, être développeur web en portage salarial c’est mettre toutes les chances de son côté. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets intéressants tout en bénéficiant du statut de salarié. L’effet de cette intégration est aussi à long terme. En choisissant de devenir professionnel confirmé, vous obtiendrez une réputation. Ainsi, de plus en plus de clients viendront à vous et vous gardez la totale propriété de votre clientèle acquise en portage salarial. Ainsi, quand vous créez votre propre entreprise, vous aurez déjà une clientèle solide. Si vous êtes parmi les 9 millions de développeurs web freelance en Europe, notez qu’être porté est la meilleure orientation de carrière que vous pouvez choisir. Alors, décidez maintenant.
Entreprise de portage salarial pour les développeurs web : quelle assistance offre-t-elle aux portées ?
Un porté développeur web pilote entièrement son activité avec l’accompagnement d’une entreprise de portage salarial. Cette dernière gère la comptabilité et la paie de son porté en contrepartie d’un prélèvement de 10 % de son chiffre d’affaire.
Pour gagner une place prépondérante dans le secteur du web, le développeur web doit se former régulièrement. En restant auto entrepreneur ou freelance, il doit payer tous les frais de formation de sa propre poche. En revanche, en portage salarial, votre société de portage organise régulièrement des sessions de formation.
7800 consultants
de formation
d’activité en ligne
PEPS