Il s’agit d’un événement majeur axé sur la convergence des technologies IoT, IA, XR, et Robotique. Créé en 2015, SIDO souffle ses dix bougies cette année, et donne rendez-vous aux entreprises et aux professionnels les 18 et 19 septembre 2024 à la Cité internationale de Lyon. Cette fois-ci, en plus de plusieurs centaines d’exposants attendus, les organisateurs ont voulu enrichir le programme avec un nouvel événement B2B : Lyon Cyber Expo by SIDO.
Les visiteurs auront ainsi droit à un programme étoffé, avec au menu 350 exposants reconnus pour leur expertise en technologies innovantes (IoT, IA, Cyber, Robotique).
Toute la chaîne de valeur y sera représentée, et les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des solutions pouvant répondre à leurs besoins ou résoudre leurs problématiques.
Parmi ceux qui participeront à cet événement figurent le géant du web Microsoft, mais aussi d’autres acteurs leaders sur le marché, comme STMicroelectronics, Aquitaine Robotics, Arrow ou encore Orange, Transatel et Astrocast.
Mais ce n’est pas tout, ces deux jours seront également ponctués par des conférences et des workshops (70 au total) animés par 210 speakers, ainsi que des témoignages de PME et grands groupes sur le succès de leurs projets de transformation digitale. Une occasion pour les visiteurs de prendre connaissance des bonnes pratiques et des écueils à éviter avant de se lancer dans l’univers de l’industrie 4.0.
En parallèle, SIDO permettra également aux professionnels de la TECH en quête de mission d’entrer en contact avec des clients potentiels. D’autant plus que la région Rhône-Alpes-Auvergne abrite de nombreuses start-ups spécialistes de la cyberdéfense, de l’IA et de la robotique.
Pour les consultants indépendants qui souhaitent sécuriser leurs activités et profiter d’un meilleur accompagnement, le portage salarial Lyon reste une solution pertinente. Ce modèle d’emploi permet en effet d’accéder à l’ensemble des avantages sociaux du salarié classique et de bénéficier en même temps de la flexibilité du travail en freelance.