Le salon dédié à la franchise et à la création d’entreprises, plus connu sous le nom de Franchise Expo Paris, se tiendra cette année du 16 au 18 mars, au Pavillon 1 du Paris Expo Porte de Versailles. Il s’agit de la 42e édition de l’événement organisé par la Fédération française de la Franchise en partenariat avec Infopro Digital.
Au fil des ans, ce salon s’est imposé comme l’événement immanquable pour tous ceux qui souhaitent créer leurs propres entreprises.
Cette année, les organisateurs espèrent la participation d’un plus grand nombre de personnes, d’autant plus que dans le contexte de ralentissement économique actuel, il semble plus facile de rejoindre un réseau de franchise que de lancer une activité indépendante.
En effet, le nouvel entrepreneur bénéficie d’un certain nombre d’avantages, dont l’accompagnement d’une enseigne déjà connue sur le marché. En tant que franchisé, il disposera non seulement de l’image de marque de cet établissement, mais aussi de son concept clé en main et accrocheur. Outre cela, il accède à différents services visant à favoriser le développement rapide de son entreprise.
Comme chaque année, les visiteurs pourront trouver toutes les réponses à leurs questions concernant ce modèle entrepreneurial. Ils auront également droit à des conseils d’experts et assisteront à de nombreuses conférences animées par des entrepreneurs chevronnés.
De même, ce sera l’occasion de découvrir et d’entrer en contact avec 500 franchiseurs et 100 autres exposants, mais aussi d’étendre son réseau professionnel. Il sera d’ailleurs possible pour les futurs entrepreneurs de présenter leurs projets aux experts au cours de ces 3 jours.
Celui qui envisage de devenir entrepreneur peut limiter les risques et tester la viabilité de son projet en optant pour le portage salarial Paris. Grâce à ce statut, il aura la possibilité de lancer immédiatement son activité sans passer par la création d’une entreprise.
Pour cela, il doit signer une convention de portage et un contrat de travail avec une société de portage salarial. Il devient alors salarié porté et accède à tous les avantages sociaux du salariat classique tout en étant autonome.
D’autre part, cette forme d’emploi lui permet de se libérer des contraintes liées à la gestion administrative de son activité.