Le télétravail s’est intégré dans l’organisation des entreprises depuis la sortie de la crise sanitaire. Si la plupart des métiers s’adaptent à ce mode de travail à raison de 2 ou 3 jours par semaine, d’autres peuvent s’exercer entièrement à distance, et sont même très bien payés. Voici la liste des 3 métiers les plus porteurs pouvant être exercés en « full remote ».
Ayant émergé avec l’essor des technologies de l’intelligence artificielle, ce métier permet de gagner jusqu’à 300 000 euros de salaires bruts par an aux États-Unis.
Cet expert se charge de rédiger des requêtes adressées à l’IA en vue d’obtenir le meilleur résultat possible. Il doit ainsi avoir la capacité à communiquer aisément avec les IA génératives.
Les meilleurs talents dans ce domaine sont très recherchés par les entreprises qui sont prêtes à verser des rémunérations très attractives.
En fonction de son expérience, un traducteur peut prétendre à un salaire mensuel compris entre 2 000 et 4 000 euros.
Afin de pouvoir exercer ce métier, il faut maîtriser parfaitement au moins deux langues différentes. En principe, ce métier nécessite une formation supérieure en langues étrangères (niveau master).
La rémunération moyenne mensuelle perçue par un Community manager avoisine les 2 000 euros. Ce métier s’adresse aux personnes dotées d’une excellente capacité de communication et d’une écoute attentive.
Il faut en effet développer et gérer des communautés sur différentes plateformes sociales et pour cela, le professionnel doit publier régulièrement des contenus de qualité sur les réseaux sociaux.
Une bonne maîtrise de l’orthographe et des outils graphiques est aussi nécessaire pour exercer ce métier.
Comme ces métiers peuvent s’exercer entièrement à distance, le professionnel peut travailler en freelance ou en portage salarial. Cette seconde option permet d’accéder aux avantages sociaux du salariat tout en restant autonome.
Le salarié porté perçoit en effet ses rémunérations sous forme de salaires mensuels en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Le montant du salaire mensuel net peut être calculé à l’aide d’une simulation portage salarial. Il suffit pour cela d’indiquer son TJM et la durée de la mission.