Les travaux avancent bien à Orvault, la ville choisie pour accueillir le programme Feel Good, initié par le promoteur immobilier Cogedim. Ce projet vise à permettre aux entreprises implantées à Nantes d’offrir un cadre de travail agréable à leurs collaborateurs. Les futurs acquéreurs auront ainsi à leur disposition des bureaux privilégiant le bien-être des salariés.
Le programme Feel Good comprend 3 bâtiments, dont :
Selon le promoteur, ces bâtiments pourront accueillir au total 810 collaborateurs. Les bureaux et l’open space sont modulables en fonction des besoins des occupants, et tous les espaces intérieurs sont baignés par la lumière naturelle.
À l’extérieur, le paysage est environné de verdure, et les collaborateurs pourront profiter d’une vue agréable depuis les balcons.
Mais ce n’est pas tout, afin de favoriser la convivialité et la création des liens sociaux, le promoteur a tenu à aménager une terrasse, d’une surface de 150 m² sur le toit de chaque bâtiment (rooftop). Les locaux seraient prêts d’ici fin 2024.
Le projet vise également les entreprises qui souhaitent développer leurs activités à Nantes et ses environs. Ceci multiplie les opportunités de missions pour les professionnels travaillant en portage salarial à Nantes.
Cette forme de travail permet de bénéficier des conditions de travail flexibles : la possibilité de négocier les modalités d’exécution de la mission et le lieu de travail avec les clients, mais aussi, la liberté de fixer les prix de ses prestations.
Le portage salarial est un modèle de travail novateur situé à mi-chemin entre le freelancing et le salariat. Concrètement, le consultant freelance est lié à une société de portage par un contrat de travail.
Le salarié porté préserve son autonomie, mais délègue la gestion administrative de son activité à cette société, laquelle se charge de signer le contrat de prestation avec l’entreprise cliente.
Le consultant en portage salarial accède à l’ensemble des avantages sociaux d’un salarié classique et reçoit ses rémunérations sous forme de salaires mensuels, dont le montant dépend des chiffres d’affaires générés.