De nombreux ménages tentent d’arrondir leurs fins de mois à l’aide de revenus passifs. Pour cela, différentes options s’offrent à eux, mais il s’avère que certaines sont plus intéressantes que d’autres aussi bien en termes de rendements que de fiscalité.
Parmi les solutions qui séduisent les investisseurs en quête de revenus passifs figurent l’immobilier, le trading et l’investissement dans des sociétés cotées en Bourse.
L’immobilier est connu comme étant un placement peu exposé aux risques. Il est possible d’investir dans la pierre avec un capital limité et de bénéficier en retour d’un certain nombre d’avantages fiscaux selon le type d’investissement sélectionné. Mais avec cette option, il faut consacrer du temps dans la recherche d’un bien adapté à son budget. Outre cela, il faut également s’occuper de la gestion de celui-ci.
De son côté, le trading se révèle plus attractif pour ceux qui priorisent la rentabilité de leurs placements. En contrepartie, ce type d’investissement présente un risque élevé et demande une très bonne connaissance des marchés financiers.
Enfin, l’investissement dans des sociétés cotées en Bourse peut générer des revenus passifs appréciables à condition de disposer d’un capital important.
Il appartient ainsi à l’investisseur de choisir l’option qui correspond le mieux à son profil et à ses objectifs. Bien sûr, il doit aussi prendre en compte les contraintes qui limitent la marge de manœuvre (niveau d’expertise en la matière, capital disponible, temps).
Si vous êtes un consultant freelance en quête de meilleurs revenus et de sécurité pour votre activité, le portage salarial est la solution idéale. Ce statut hybride combine les avantages du freelancing et du salariat, offrant la possibilité de recevoir des salaires mensuels stables et réguliers.
Le salarié porté perçoit des salaires mensuels calculés sur la base du chiffre d’affaires généré. Il est possible d’estimer le montant des rémunérations à l’aide d’une simulation portage salarial. Pour cela, il suffit d’indiquer le TJM (taux journalier moyen) et la durée de la mission.