Le spécialiste de la conversation en ligne Drift vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité à sa solution. Il s’agit de GPT-3, qui va proposer des réponses suggérées dans le live chat de certains de ses clients. Cette fonctionnalité vise à faciliter les tâches du service client qui aura à sa disposition des réponses pertinentes pouvant être personnalisées.
Le service client peut optimiser l’expérience client en anticipant leurs requêtes ou en répondant immédiatement à leurs demandes. L’intégration de GPT-3 à Drift a été faite dans cette optique, car l’IA accélère la collecte et le traitement des données. Les réponses proposées par cet outil sont formulées à partir de contenus du site web du client et sont contextuelles. Ainsi, l’utilisateur peut très bien ne pas en tenir compte ou les personnaliser avant leur envoi.
Les implémentations de Drift GPT constituent donc une bonne nouvelle pour les commerciaux et les professionnels du marketing chargés d’offrir une expérience utilisateur fluide aux clients. Le numéro deux de Drift, Matt Tipets, n’a pas caché son enthousiasme.
Selon lui,
« l’IA conversationnelle représente l’avenir, mais il importe de l’adapter aux défis commerciaux que les entreprises doivent relever ».
L’émergence d’outils conversationnels basés sur l’IA multiplie les opportunités d’emplois pour les experts du numérique. Ces derniers peuvent exercer une activité en indépendant et bénéficier de la protection sociale du salariat en optant pour le portage salarial informatique. Cette forme d’emploi hybride associe en effet la flexibilité du travail en freelance et les avantages sociaux du salariat classique.
La digitalisation des différents secteurs d’activité oblige les entreprises à lancer leur transition digitale et pour cela, elles ont besoin de l’accompagnement des professionnels de l’IT. Et même celles qui disposent déjà d’une longueur d’avance par rapport à leurs concurrents doivent intégrer des technologies innovantes pour soutenir leur croissance et assurer leur compétitivité sur le marché.
Les professionnels de l’IT sont ainsi très sollicités et, face aux tensions sur le marché de l’emploi, de nombreux recruteurs préfèrent faire appel à des consultants en portage salarial. Ces derniers sont plus faciles à manager, car la gestion administrative de leurs activités est prise en charge par l’entreprise de portage.