Coinbase, une des plateformes de trading de cryptoactifs qui comptent le plus d’utilisateurs dans le monde, permet d’acheter et vendre facilement des cryptomonnaies. Selon certains analystes, cette plateforme se démarque par la gestion sécurisée des actifs, mais aussi par la réactivité de son service client.
Néanmoins, suite à la chute brutale des prix des cryptoactifs et à la baisse de l’activité de trading des utilisateurs, Coinbase fait face à une réduction significative de flux de trésorerie, et de ce fait, sa capacité de génération de revenus a diminué. Ceci lui a valu une dégradation de la note de crédit à long terme par les grandes agences de notation comme Standard & Poor’s, et Moody’s.
La dégradation de la note de crédit à long terme de Coinbase pourrait signifier que l’entreprise est insuffisamment rentable. Cotée au Nasdaq, elle a vu ses actions chuter de 86 % fin 2022, et les experts n’anticipent aucune amélioration de la situation à l’avenir.
Selon eux,
« la perspective de la mise en place éventuelle d’un cadre réglementaire plus strict sur les cryptomonnaies entraînerait de fortes fluctuations des cours des actions pour les plateformes de trading cotées comme Coinbase ».
À noter que l’entreprise californienne a annoncé récemment qu’elle va réduire ses effectifs mondiaux et remercier 950 salariés.
Pour ceux qui vont quitter leurs emplois salariés, le portage salarial se présente comme une alternative intéressante à la création d’une autoentreprise.
En optant pour ce statut, le travailleur préserve son indépendance et bénéficie des avantages sociaux du salarié d’entreprise. En effet, il signe un contrat de travail avec une société de portage et se voit reversé ses rémunérations sous forme de salaires mensuels.
Et avec l’aide d’un simulateur de revenus en portage salarial, il est facile d’estimer le montant de son salaire net. Il suffit pour cela de renseigner son TJM (taux journalier moyen) et la durée de la mission.