Afin de répondre au besoin croissant de compétences dans le domaine de la cybersécurité, CSB School qui vient d’être inaugurée en septembre dernier passe à la vitesse supérieure. En effet, cette école qui propose des formations en alternance en cybersécurité vient de boucler un tour de table de 4 millions d’euros.
Ce fonds servira à financer l’aménagement de son campus à Lyon et la production de contenus pédagogiques dans l’optique de renforcer l’apprentissage de la sécurité IT. Outre cela, l’école compte acquérir de nouveaux équipements technologiques en soulignant que la pratique est essentielle pour garantir la réussite de la formation.
Afin d’atteindre son objectif, CSB School va étoffer et mettre à jour son contenu pédagogique. Pour cela, les fondateurs de l’établissement vont recruter de nouveaux ingénieurs pédagogiques et travailler en collaboration avec des professionnels de la sécurité informatique.
D’autre part, l’école va aussi développer l’apprentissage à distance de la sécurité IT en proposant des formations sur des plateformes en ligne.
Les étudiants qui souhaitent se former à la cybersécurité dans cette école lyonnaise peuvent choisir un cursus bachelor (2 spécialisations au choix) ou un cursus master (4 spécialisations).
À l’issue de leurs formations, ils pourront développer une activité en indépendant en tant qu’entrepreneur individuel ou opter pour le portage salarial informatique pour bénéficier à la fois des avantages offerts par le travail en freelance et ceux du salariat.
Le portage salarial permet aux diplômés de cette école de préserver leur autonomie et d’accéder aux avantages sociaux du salarié classique (contrat de travail, allocation chômage, mutuelle, assurance RC pro, retraite, congés payés…).
En effet, le consultant porté est libre de travailler à son propre rythme. Il prospecte lui-même ses clients, négocie des modalités d’exécution de la prestation avec eux et fixe les prix qu’il souhaite.
En parallèle, ayant signé un contrat de travail avec une entreprise de portage, il n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable de son activité.
Autre point important, le portage salarial lui permet d’intégrer de puissants réseaux d’experts IT et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le développement de son activité.