Consultant depuis près de 10 ans en portage salarial avec ABC Portage, Zouhaier Touati est passionné par son métier de consultant. Nous sommes partis à sa rencontre…
Bonjour à tous, je m’appelle Zouhaier Touati. Je suis ingénieur dans les bases de données ainsi que les systèmes d’informations dans le domaine privé mais également le domaine public.
J’ai un parcours scolaire assez diversifié. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique en Tunisie puis j’ai fait une classe préparatoire aux grandes écoles afin d’intégrer une école spécialisée en informatique et suivre un cursus d’ingénieur.
J’ai longtemps hésité entre l’informatique ou l’électronique. C’est finalement vers l’informatique que je me suis tourné.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé pour plusieurs sociétés en tant qu’ingénieur informatique.
Par la suite, je me suis mis à mon propre compte pendant quelques années car j’avais envie d’un peu plus de liberté et de hauteur sur mon métier afin de pouvoir m’organiser comme je le souhaite.
Cependant, les démarches administratives étant fastidieuses, j’ai préféré me lancer en portage salarial.
Pour moi les mots qui me viennent sont :
Compte tenu de mes compétences particulières ainsi que mes années d’expérience, je ne subis pas la forte concurrence dans mon domaine d’expertise. Ce qui fait ma réussite avec mes clients, c’est ma loyauté ainsi que mon sens de l’innovation. Cela fait 10 ans que je travaille avec certains de mes clients.
Il n’y a aucune journée type. Étant dans plusieurs domaines : formation, conseil, audit, enseignement supérieur au CNAM Ile-de-France … j’ai l’opportunité de varier mes tâches quotidiennes car je n’aime pas la routine.
Pour la partie formation de mon activité, je dirai la transmission de l’information et le partage de mes connaissances. Pour la partie consulting, j’aime créer et avoir des challenges afin de propulser ma carrière et me former sur des nouvelles technologies.
Être consultant c’est pouvoir avoir de la hauteur sur notre activité. On gère complètement notre activité et on décide de ce que l’on veut faire et ne pas faire. Cela nous permet de gérer les demandes et de choisir nos clients et les types de projets.
J’ai opté pour le portage salarial afin de pouvoir me décharger des tâches administratives qui étaient fastidieuses et qui m’empêchaient de me concentrer sur mon activité.
Je me suis dirigé vers ABC Portage car il y a 10 ans, je cherchais une société de portage et je me suis très bien entendu avec Édouard Portier, le responsable commercial et Myriam Barache, la responsable administrative. De là, j’ai pu entretenir une belle collaboration avec ABC Portage.