Le top départ du Mongol Rally 2018 a eu lieu le 15 juillet 2018. Cette course humanitaire réunie plusieurs volontaires chaque année pour parcourir 14 000 km.
Créé en 2003, ce raid motorisé à vocation humanitaire est considéré par les participants comme « la meilleure aventure à vivre en voiture ». Le Mongol Rally c’est avant tout une aventure humaine qui permet aux participants de pouvoir découvrir plus d’une vingtaine de pays, des nouvelles cultures… avec un compagnon de course dont le moteur ne doit pas excéder 1000 cm3.
C’est avec un immense plaisir qu’ABC Portage, expert du portage salarial, suit les aventures de deux étudiants Baudoin et Arnaud, qui se sont lancés le pari fou de réaliser ce raid motorisé sans assistance et sans tracé défini en départ de la dame de fer parisienne.
Après avoir parcouru l’Allemagne, la frontière Serbo-Croate ainsi que la Bulgarie, Turquie, Iran, le binôme est actuellement en Ouzbékistan, d’après nos deux aventuriers « le portage salarial serait porteur d’avenir ».