Le 25 septembre 2017, ABC Portage a réalisé, sur une période d’un mois, une enquête de satisfaction auprès de ses clients via l’outil Google Forms.
Nous tenons encore à remercier les salariés portés qui ont pris le temps de répondre à cette enquête.
Les objectifs étaient tout d’abord d’évaluer la satisfaction des consultants et de recueillir dans un second temps leurs suggestions, tout cela dans le but de nous améliorer et d’apporter des solutions adaptées à tous.
Pour ce faire, l’enquête ABC Portage repose sur 6 axes majeurs :
L’enquête achevée, nous avons donc le plaisir de vous communiquer aujourd’hui les résultats ainsi qu’une analyse de ces derniers.
Près de la moitié des consultants portés ont opté pour le statut en portage salarial afin d’être, avant tout, déchargés des tâches administratives. En effet, la force de ce statut est de permettre aux consultants de déléguer leurs tâches administratives, comptables et fiscales pour se consacrer uniquement à leur cœur de métier et avoir une sérénité d’esprit quant à la gestion de leur activité.
La seconde raison citée par les consultants est, sans surprise, le fait de bénéficier du statut de salarié et de la protection sociale correspondante.
Enfin, la troisième raison concerne la reconversion professionnelle suivie de près par le retour à une activité professionnelle grâce au portage salarial.
En accord avec les résultats ci-dessus, c’est également la simplicité de fonctionnement et facilité d’adhésion au groupe ABC Portage qui a conquis plus de la moitié des consultants interrogés. Cet élément décisif est suivi par le taux de gestion attractif du groupe ainsi que par son image et sa notoriété dont se réjouit ABC Portage.
La taille humaine du groupe ainsi que ses processus répondant aux exigences de la norme ISO 9001 permettent à ABC Portage de se concentrer sur chaque consultant et de leur apporter un suivi personnalisé et dédié. Ainsi, plus de 93% des consultants sont satisfaits de l’accompagnement de nos équipes commerciales et administratives et 88,7% d’entre eux trouvent que l’équipe est réactive dans la gestion de leur activité.
Bien que 84% des consultants portés ne souhaitent pas de services supplémentaires, 15% d’entre eux ont été force de propositions. Parmi les plus cités, on retrouve :
Conscient que la « mobilité » prend une place de plus en plus importante dans les usages du web, l’équipe marketing et informatique du groupe est actuellement en cours de réflexion sur la création d’une application mobile qui permettrait aux consultants de gérer au mieux leur activité dans leur bureau virtuel via leur smartphone.
En attendant, la version responsive du site ABC Portage permet d’ores et déjà au consultant de se connecter à son bureau virtuel à partir de n’importe quel terminal qu’il utilise (smartphone, PC, tablette…).
Remis dès l’inscription du consultant au sein d’ABC Portage, le guide de bienvenue répertorie l’ensemble des coordonnées des équipes commerciales et administratives (dont celles de son chargé de compte dédié).
Des formations ainsi que des séances de coaching sont déjà mises en place chaque mois. Animées par des professionnels certifiés, elles sont accessibles partout en France et également en e-learning via le bureau virtuel des consultants.
Pour le moment, un guide pratique sur le compte personnel de formation (CPF) est accessible sur demande et dans le bureau virtuel de chaque consultant.
Des fiches pratiques sont consultables et téléchargeables directement sur notre site ici afin de vous accompagner tout au long de votre activité de consultants.
Nous précisons que toutes les remarques ont été transmises à la direction et prises en compte par les pôles concernés.
La note moyenne de satisfaction attribuée à la société de portage ABC Portage par les consultants portés est de 4,5/5.
Suite à ces résultats positifs, le groupe poursuit son développement en prenant en compte toutes les remarques et suggestions qui lui ont été faites afin de toujours proposer un service de qualité à ses consultants portés.
>> Consulter les résultats de la dernière enquête de satisfaction ABC Portage