Depuis quelques années le nombre de consultants ne cesse de croître. Dans ce sens, nombreux sont les sites d’emplois ou job boards à se moderniser et élargir leur champ d’activité pour s’adapter à cette nouvelle demande. Malheureusement, tous ne sont pas fiables et cela ne sert à rien de s’inscrire partout. La solution pour trouver votre première mission en portage salarial ? Suivez notre guide et commencez sans plus tarder votre activité !
Comme vous l’avez sûrement constaté, beaucoup de sites d’emplois proposent désormais des missions pour les freelances. Parmi les plus connus, vous avez Indeed qui, même étant spécialisé dans les CDD et les CDI, propose des missions pour les indépendants.
Citons également Humaniance, qui ne s’occupe que des freelances. Ce job board possède une cvthèque de plus de 25000 freelances qui sont consultés par l’équipe d’Humaniance chargée du placement des candidats et également par des centaines d’entreprises extérieures.
N’oubliez pas de faire un tour chez freelancers.com. C’est le site d’emploi le plus consulté avec 8 millions de freelances inscrits à travers le monde. Vous trouverez forcément une mission qui vous correspond.
Vous pouvez aussi poster votre cv gratuitement et consulter les offres d’emplois sur les grands sites généralistes comme Keljob, l’Apec, Monster, Meteojob ou encore Regionjob.
5 job boards qui sortent du lot
Dans la jungle des sites d’offres de missions, certains sites essaient de se démarquer des autres. Leur rôle est de vous faciliter les choses pour trouver une mission en tant que freelance. Ils ne pensent pas la relation-client de la même façon que les autres où vous vous retrouvez noyé dans une cvthèque. Ces sites proposent une manière originale de vous mettre sur le marché des consultants.
Le site AirJob.fr s’est rapidement imposé comme la plateforme de référence d’offres de missions pour les freelances et les consultants. Airjob est sans engagement et sans obligation autre que professionnelle et éthique. La mission du site internet est de permettre aux freelances de développer leurs portefeuilles clients dans une économie changeante. L’inscription est gratuite pour les freelances et la diffusion d’offres de missions pour les entreprises également.
Contrairement aux sites d’emploi en général, ce site est très sélectif concernant ses membres. Il faut correspondre à certains critères quant à vos compétences, votre réputation, etc. Le but du site est de réunir les meilleurs professionnels du web. Il compte 7500 membres aujourd’hui. En étant inscrit chez eux, vous bénéficiez de leur répertoire et de leurs contacts, avec qui ils vous mettent gratuitement en relation.
Un site à portée générale et surtout à échelle humaine. Inscrivez-vous facilement et entrez en relation directement avec des clients sur Paris et Lyon.
Le dernier né du grand groupe Freeteam facilite la mise en relation entre les entreprises et les consultants spécialisés dans l’informatique, le numérique, les télécoms et la communication. Vous pouvez déposer gratuitement votre CV et consulter la liste de plus de 1000 offres de missions diffusées par les 450 entreprises inscrites dans toute la France.