Bonjour, je m’appelle Maguette Gueye, j’ai 34 ans et je suis ingénieur financier.
Je suis diplômé d’un BTS comptabilité à l’institut BERNOM de Bordeaux, de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lyon 3 et j’ai également suivi des cours de comptabilité supérieure et gestion au CNAM.
A la suite de ces diplômes, j’ai décidé de poursuivre mes études pour obtenir un bac+5, niveau Master 2 management (IOSI) : innovation, organisation et stratégies internationales à l’université Paris 13.
Les 5 mots qui caractérisent le plus mon métier sont pour moi :
Je commence mon travail très tôt le matin afin de faire un retour de l’état de la situation aux différentes parties prenantes (partenaires, fournisseurs, clients, collaborateurs, hiérarchies…).
J’essaye de toujours répondre aux demandes en temps réel. C’est un travail d’équipe donc nous échangeons en permanence durant la journée pour mettre à jour les données des différents partenaires. Il faut donc être efficace et efficient lors du traitement des dossiers.
Ce qui me plaît le plus dans mon activité est le travail en équipe car le relationnel est très important pour moi.
Mon activité apporte des perspectives de carrière très intéressantes. C’est un métier avec de grandes possibilités, qui évolue en permanence et nécessite une formation aux nouveaux processus.
C’est tout d’abord la conjoncture économique actuelle qui m’a poussé à opter pour le portage salarial. En effet, c’est un statut qui permet de s’adapter aux nouvelles méthodes de travail.
De plus, le portage salarial me permet de travailler avec qui je souhaite et d’avoir une plus grande autonomie tout en ayant une tranquillité d’esprit concernant les démarches administratives.
C’est une très bonne alternative à la création d’entreprise.