Bonjour, je m’appelle Edouard et je suis responsable de l’équipe commerciale d’ABC Portage.
J’ai effectué ma formation à l’ISEG, école de commerce située à Paris, au sein de laquelle j’ai suivi le Master « entrepreneuriat ».
Lors de ma quatrième année de Master, j’ai eu l’occasion d’effectuer mon alternance au sein d’ABC Portage. Cette expérience a été très enrichissante car j’ai pu mettre ainsi en pratique les connaissances acquises durant ma formation.
Suite à l’obtention de mon Master, j’ai eu la possibilité d’intégrer ABC Portage et j’ai donc tout naturellement saisi cette opportunité professionnelle.
J’ai rejoint ABC Portage dès la création de l’entreprise. Cela fait donc maintenant plus de onze ans que je travaille pour cette société.
J’ai pour principale mission de gérer toute la partie commerciale de la société. Cela va du suivi des consultants ou des entreprises que nous accompagnons et qui font appel à nos services, en passant par l’encadrement de notre équipe commerciale.
J’ai également pour mission de transmettre les informations de notre département commercial à notre service administratif.
Il y a bien sûr une partie importante de mon travail qui consiste à répondre aux questions des consultants qui souhaitent lancer une activité professionnelle et les informer sur notre offre de portage salarial.
Je suis aussi contacté par des entreprises qui recherchent une solution de gestion de leurs ressources externes.
Il faut apporter des réponses adaptées aux besoins de chacun. Il est donc nécessaire d’être réactif et attentif à ceux-ci afin de répondre au mieux à leurs attentes.
J’ai également un rôle d’informateur, dans le sens où je fais remonter les informations sur le marché, la concurrence, la situation économique des secteurs d’activité que nous prenons en charge etc… . Il y a donc une partie non négligeable du métier qui consiste à effectuer une activité de veille économique et commerciale.
Une grande partie de mes journées est consacrée à renseigner au mieux les consultants désireux d’obtenir des informations sur le portage salarial. Puis, il y a également un important travail de suivi administratif de nos « portés » afin de vérifier la conformité de leurs facturations, paies, …
Je suis aussi souvent en déplacement afin d’aller à la rencontre des sociétés intéressées par la solution du portage salarial ou d’assurer un suivi auprès des entreprises déjà clientes chez nous.
Il est important d’être dynamique et réactif afin de répondre au mieux aux besoins des consultants ou des entreprises.
Chaque interlocuteur est unique, il faut être à l’écoute et analyser la situation de chacun afin de pouvoir fournir une solution personnalisée et adaptée.
Enfin, il est préférable d’être organisé et consciencieux afin d’assurer un bon suivi et une bonne gestion dans les différentes tâches que nous réalisons.
Donnez-vous à fond dans tout ce vous entreprenez !
Il faut se motiver et croire en ce qu’on fait.
Je pense également qu’il est parfois plus intéressant de rejoindre une PME contrairement à un grand groupe car l’on vous donne plus de responsabilités rapidement. La prise de décision se fait aussi plus rapidement car il y a moins de hiérarchie et l’on apprend à être polyvalent.
Le fait qu’ABC Portage, société de portage salarial soit une entreprise à taille humaine permet d’être plus réactif et d’avoir de la reconnaissance dans son travail. De plus, comme évoqué précédemment, j’apprécie le fait qu’il y ait moins d’échelons que dans une grande entreprise, ce qui permet à l’information de circuler plus rapidement.
Pour terminer, j’aime la dynamique et l’ambiance générale qui règne dans cette société.