Vous êtes français expatrié ou conjoint d’expatrié et sollicité pour effectuer des prestations locales pour des entreprises ? Le portage salarial international vous permet d’exécuter des missions dans un pays étranger en bénéficiant du statut de salarié français.
La société de portage salarial propose de vous détacher auprès de vos clients locaux en conservant le statut de salarié français ainsi que tous les avantages afférents (retraite, chômage et sécurité sociale…). Mieux protégé et déchargé des tâches administratives, vous êtes libre de vous consacrer entièrement à votre activité.
Les démarches sont faciles, dès que vous avez une mission, la société de portage salarial transforme vos honoraires en salaire : elle établit un contrat de travail avec vous, facture votre client, règle les charges sociales et taxes afférentes puis vous verse le salaire correspondant à votre prestation.
Le portage salarial repose sur une relation tripartite entre le consultant, son client et la société de portage salarial. Véritable partenaire, elle permet de sécuriser les transactions et d’améliorer les échanges entre vous et votre client.
Chez ABC Portage, les contrats sont édités dans la langue du donneur d’ordre pour faciliter les relations commerciales. De plus, la facturation peut être réalisée dans la monnaie de travail de l’entreprise cliente.
En relation avec des PME et des multinationales pour la gestion de contrats de prestations depuis plus de 10 ans, ABC Portage a développé une méthodologie adaptée aux problématiques du consultant international.
Une équipe interne est disponible pour répondre à toutes vos questions en matière commerciale, juridique, fiscale et financière :
> Supports commerciaux, administratifs et de communication adaptés
> Soutien juridique et aide à la négociation commerciale
> Facturation et encaissement/décaissement en devises
> Personnel bilingue anglais-français